Nos formations

16 résultat(s)

Administratif / Accueil

Le Bac pro gestion-administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administrations.
Ce Bac pro forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.  

Commerce / Vente

Il gère les produits frais, surgelés, produits traiteur ou de fabrication fermière, artisanale ou industrielle ou est employé par des producteurs, coopératives, caves, négociants ou dans la grande distribution.
Les objectifs de cette formation sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.
Le titulaire du diplôme est un employé commercial dont l'appellation varie selon le type de commerce et de point de vente. Il est autonome dans la relation au client en entretien de vente.    

Electricité / Electrotechnique / Domotique

Le titulaire de ce Bac pro intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique.

Hôtellerie - Restauration

Le titulaire de ce Bac pro est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation, de service en restauration et de relation client.
Fabrication de pâtisseries, cuisson, dressage, le cuisinier maîtrise les réalisations et présentations de tous les mets à la carte du restaurant et gère les commandes, les relations avec les fournis

Logistique / Transport

Le titulaire du bac pro logistique réalise les opérations de réception et de mise en stock, de préparation de commandes et d'expédition de marchandise.

Métiers du vivant et du paysage

Le titulaire de ce diplôme est capable de conduire un élevage de chiens ou de chats. Il travaille en tant que chef d'entreprise ou que responsable d'élevage.
Ce diplôme forme la gestion économique et commerciale d'une entreprise hippique, notamment au soin des animaux, à la maintenance des locaux/bâtiments, à l'entraînement quotidien des chevaux, à l'entretien des équipeme
Le titulaire de ce bac pro travaille dans une entreprise ou un établissement spécialisé dans la distribution d'animaux de compagnie, d'aliments, de produits et d'accessoires d'animalerie.
Ce BP forme des ouvriers qualifiés dans le secteur du paysage.
Cette formation prépare à devenir salarié hautement qualifié, chef de culture ou chef d'exploitation dans une structure horticole.

Prévention / Sécurité

Le titulaire de ce bac pro est préparé à l’exercice des différents métiers de la sécurité, de la sûreté et de l’ordre public, de la protection des personnes, des biens et de l’environnement.
Le titre prépare à l'exercice de missions liées à la surveillance humaine et à la sécurité incendie sous réserve de justifier des exigences*posées par chacune des deux réglementations.