apprentissage ; alternance ; formation ; CFA ; Cerfal ; UFA ; Offres apprentissage, dépôt offre alternance

Déposer votre offre d’apprentissage

L’extranet du Cerfal

Le Cerfal met à votre disposition une plateforme en ligne dédiée aux offres de contrats d’apprentissage. L’extranet est un outil de gestion de vos offres et permet leur diffusion au sein de notre réseau d’Unités de formation par apprentissage (UFA) en fonction du profil recherché :   

  • Dépôt des offres d’apprentissage par les entreprises ou par l’administrateur extranet du Cerfal
  • Qualification par l’administrateur des offres en fonction des formations et des critères requis
  • Diffusion des offres auprès des UFA

Publier une offre en quelques clics

Vous devez créer votre compte en complétant un formulaire de demande en ligne. 
Vous recevez ensuite une notification par e-mail pour confirmer votre mot de passe.

À noter 
Selon la configuration de la protection de votre messagerie par vos services informatiques, l’e-mail automatique peut être considéré comme un spam : pensez-à vérifier vos courriers indésirables.

La page Mon compte permet notamment de modifier votre mot de passe.
En cas de perte de votre nom d’utilisateur, rapprochez-vous de l’administrateur extranet du Cerfal.
En cas de perte de votre mot de passe, générez automatiquement un nouveau du mot de passe en cliquant sur « Demander un nouveau mot de passe ». 

Une fois connecté, vous pouvez déposer votre offre en quelques minutes.
L’administrateur extranet du Cerfal qualifie votre offre afin qu’elle soit diffusée auprès des UFA qui dispensent des formations correspondant à notre besoin. 
Lors de votre dépôt d’offre, vous avez la possibilité de choisir entre : 

  • Une offre directe : vous souhaitez recevoir les candidatures directement de la part des établissements du réseau Cerfal.
  • Une offre centralisée : vous souhaitez avoir un seul interlocuteur du Cerfal qui centralise et vous transmet les candidatures issues des différents établissements.

L’extranet intègre des outils de suivi pour les UFA et le Cerfal :  le traitement de votre offre, l’envoi de candidatures et la signature d’un contrat.

Simplicité et efficacité

L’extranet du Cerfal vous permet de diffuser vos offres rapidement au sein d’un réseau de 4 500 apprentis et plus de 50 sites de formation. 

Elles sont qualifiées et relayées uniquement auprès des établissements qui sont en mesure de proposer des profils qui correspondent à votre offre. Vous choisissez comment vous souhaitez recevoir les candidatures. Le Cerfal peut également diffuser vos offres sur l’extranet pour votre compte. 

Choisissez la formule qui vous convient et faites le choix de recruter efficacement votre apprenti avec le Cerfal !

Ces articles peuvent vous intéresser

apprentissage ; alternance ; formation ; CFA ; Cerfal ; UFA ; Contrat d'apprentissage, Qualiopi

Suivre le Cerfal, le guide des entreprises dans l’apprentissage

Créé en 1986, le CFA Cerfal est un acteur historique majeur de l’apprentissage. Il se déploie aujourd’hui au sein d’un réseau de plus de 50 sites de formation, répartis dans des Unités de formations (UFA) situées dans des établissements scolaires ou d’études supérieures en Île-de-France et en région ainsi qu’au Campus Montsouris localisé dans le 14e arrondissement de Paris.

apprentissage ; alternance ; formation ; CFA ; Cerfal ; UFA ; Contrat d'apprentissage, apprentissage, travailleur handicapé, aide aux entreprises, rupture contrat apprentissage, contrat alternance, aide embauche apprenti, stage en entreprise, aide à l'apprentissage, recrutement

Recruter et suivre votre apprenti avec le Cerfal

Avant d’embaucher un apprenti, votre entreprise doit identifier clairement le poste pour lequel elle souhaite recruter. La rédaction de la fiche de poste permet de définir le niveau du diplôme et sa spécialité. En d’autres termes, les missions confiées à l’apprenti doivent être cohérentes avec le diplôme qu’il prépare. Le Cerfal vous accompagne pour assurer cette cohérence.

apprentissage ; alternance ; formation ; CFA ; Cerfal ; UFA ; Contrat d'apprentissage, apprentissage, alternance, accompagnement, chargé de relation entreprises

Devenir partenaire apprentissage du Cerfal

Un partenariat entre votre entreprise et le Cerfal se matérialise par le recrutement d’un apprenti parmi les 4 500 jeunes inscrits dans l’une de nos 110 formations. Le contrat d’alternance est tripartite, entre le jeune, l’employeur et le Cerfal.

Défilement vers le haut