apprentissage ; alternance ; formation ; CFA ; Cerfal ; UFA ;sites formation ; réseau ; Paris, Île-de-France

UFA Lycée Saint-Sulpice

Adresse du site

68, rue d’Assas - 75006 Paris

Téléphone

01 45 49 80 60

Formation(s) disponible(s)

3 formation(s)

Présentation du site de formation

Le lycée Saint-Sulpice est un établissement sous contrat d’association avec l’État sous tutelle diocésaine, ancré dans le paysage de l’enseignement catholique parisien depuis plusieurs décennies.

Développer le sens du travail et de l’effort, se donner sans faiblesse les moyens d’exiger afin d’obtenir  du jeune un niveau de compétences conforme aux programmes et retrouver ainsi la joie de réussir font partie du projet d’établissement.

Le lycée est détenteur d’un savoir-faire dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel reconnu à Paris. Il prépare des élèves au bac général avec plusieurs spécificités et aussi une MANCAV (mise à niveau cinéma et audiovisuel) en partenariat avec le lycée Saint-Nicolas ainsi qu’un BTS en audiovisuel en apprentissage avec différentes options permettant de préparer différents métiers.

Avec des formateurs reconnus pour leur qualité pédagogique et professionnelle, l’UFA affiche d’excellents résultats et offre une poursuite d’études exceptionnelle dans les métiers de l’image, de la production et de la post-production.

Liste des formations

Bac +2

Sélectionnez votre secteur d'activité et consultez les fiches diplômes détaillées

BTS Métiers de l’audiovisuel – option Gestion de la production

Niveau : 5

Durée : 2 ans

1 site(s) de formation disponible(s) : 75

Le titulaire du BTS Métiers de l’audiovisuel, option Gestion de la production contribue à la mise en place et au suivi administratif, juridique et financier d’un projet audiovisuel. Pour cela, il doit être capable de : participer à à la...

BTS Métiers de l’audiovisuel – option Métiers de l’image

Niveau : 5

Durée : 2 ans

1 site(s) de formation disponible(s) : 75

Le titulaire du BTS Métiers de l’audiovisuel, option Métiers de l’image a la charge de mettre en œuvre les moyens de captation de l’image. Il acquiert les pratiques professionnelles dans les domaines artistiques, sportifs et de l’information et de la...

BTS Métiers de l’audiovisuel – option Métiers du montage et post production

Niveau : 5

Durée : 2 ans

1 site(s) de formation disponible(s) : 75

Le titulaire du BTS Métiers de l’audiovisuel, option Métiers du montage et de la postproduction a la charge de concevoir, de mettre en œuvre, de mettre en forme et de réaliser le montage et la postproduction d’une œuvre ou d’un...

Accessibilité

Établissement ouvert aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ou contreindication médicale.

Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@cerfal.fr

Vidéo

Défilement vers le haut