Trouver une entreprise

Comment trouver un employeur ?

Pour effectuer une formation par la voie de l’apprentissage, il convient de choisir la formation la plus adaptée à votre projet professionnel, mais aussi de trouver un employeur qui vous permettra de suivre un enseignement pratique tout au long de la formation.

 

Tout d’abord, il est important de bien définir son projet professionnel

 

Celui-ci doit être clair et réaliste dans le but d’acquérir une expérience professionnelle en phase avec ce que vous souhaitez faire. Ce projet professionnel vous permettra de cibler les entreprises et donc de gagner du temps lors de l’envoi de votre candidature. N’hésitez pas à faire appel à votre réseau (famille, amis, anciens établissements).

Ensuite, des offres d’emploi en apprentissage sont régulièrement postées sur les sites Internet dédiés et sur les sites des entreprises directement, il est important de les consulter fréquemment et d’y répondre dans le cas où celles-ci vous intéressent.

 

Quelques exemples de sites d’offres d’emploi en apprentissage : 

 

www.alternance.emploi.gouv.fr

www.pole-emploi.fr

www.monster.fr

www.parisjob.com

www.indeed.fr

www.en-alternance.com

www.letudiant.fr

 

 

Enfin, tout au long de l’année sont organisés différents évènements spécialisés (apprentissage, alternance, recrutement…). Participez à ces évènements et venez à la rencontre des différentes entreprises. C’est un bon moyen de vous mettre en avant et de prouver votre motivation et votre implication dans la recherche d’un emploi.