apprentissage ; alternance ; formation ; CFA ; Cerfal ; UFA ; suivi de parcours, certification Qualiopi, insertion professionnelle, enseignement supérieur

La poursuite d’étude en apprentissage

Votre suivi de parcours au sein du Cerfal

L’apprentissage est accessible à tous les niveaux de diplômes. Elle est orientée vers l’acquisition de compétences professionnelles afin de faciliter l’insertion dans le marché du travail. Cependant, un jeune peut suivre une formation en CAP et souhaiter poursuivre jusqu’au bac pro ou commencer un apprentissage en BTS et poursuivre des études longues jusqu’à Bac + 4 ou +5.

Le Cerfal propose des formations en apprentissage de tout niveau dans différents secteurs d’activités et ses apprentis peuvent facilement envisager de continuer leurs études en choisissant une formation dans l’une des Unités de formation par apprentissage (UFA) du Cerfal. Leur admission pour poursuivre leurs études au sein du réseau Cerfal est facilitée et prioritaire par rapport aux candidats issus d’établissements extérieurs.

Nos partenariats avec l’enseignement supérieur

Certaines formations au niveau du bac professionnel, de la licence ou du master sont proposées en partenariat avec les universités des académies de Paris, Versailles et Créteil – Paris Descartes, Paris Orsay, Cergy-Pontoise… , le Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) ou encore des écoles d’ingénieur, de gestion, d’informatique, de biologie couvrant ainsi de nombreuses filières professionnelles.

Les apprentis du Cerfal ont donc un accès facilité aux formations proposées par ses partenaires s’ils souhaitent poursuivre leurs études dans ces établissements.

La poursuite d’études hors réseau Cerfal est naturellement possible ; le Cerfal est un acteur majeur et historique de l’apprentissage, les diplômes qu’il délivre sont une garantie d’une formation de qualité et permettent de s’inscrire facilement dans d’autres établissements. 

Ces articles peuvent vous intéresser

Défilement vers le haut