Lancement de la 21ème édition d'Apprentiscène
Apprentiscène, qu’est-ce que c’est ?
C’est 8 jours de représentations et plus de 500 apprentis sur scène issus de tous les métiers qui interprètent chaque soir entre fin avril et début mai, et en exclusivité, un grand zapping de saynètes publicitaires théâtrales sur leur métier et de grandes causes nationales. Soutenu par des invités de renom, ce spectacle unique en France est aussi une formidable vitrine pour découvrir des métiers autrement, dans un format humoristique, iconoclaste et d’une grande créativité !
Quel est l’objectif de ce concept ?
L’objectif de ce concept est d’améliorer son éloquence, gagner confiance en soi et vivre une expérience inoubliable.
En théâtre, l’imagination, la création et la bienveillance sont primordiales, pas de place pour la moquerie. C’est un art où on peut hurler, crier, courir, pleurer et surtout créer pour ensuite « infuser » ailleurs.
Comment les apprentis se préparent-ils ?
Ils se préparent avec 7 ateliers de 2 heures au sein du site de formation puis ils participent à une soirée de représentation au théâtre Marigny, devant un jury et un public. Si le groupe est sélectionné, ils ont rendez-vous pour la grande finale le 16 mai prochain.
Apprentiscène sur le Cerfal, c’est :
2 groupes avec l’OPCO ATLAS :
- Un groupe à l’UFA Lycée Le Rebours, avec les apprentis de la Licence pro Métiers de l’entrepreneuriat et Mastère Concepteur en architecture informatique, avec Agathe Freydefont, metteur en scène,
- Un groupe au CFA Cerfal-Campus Montsouris, avec les apprentis du BTS Comptabilité gestion avec Fréderic Pellegeay, metteur en scène.
1 groupe avec l’OPCOMMERCE :
- Un groupe au CFA Cerfal-Campus Montsouris, avec les apprentis du BTS Management commercial opérationnel : Catalina Barbalat, Jordan Bikindou, Anaëlle Jean Baptiste, Kenza Benamrouche, Théo Kande, Nolan Courtois, Marie-France Maiwore, avec Adèle Guidoni, metteur en scène.
👉 Nous suivrons ensemble l’évolution des apprentis et les différents ateliers à venir !