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Licence pro Commercialisation de produits et services

Durée de la formation

1 ans

Type de contrat

contrat d'apprentissage

Rythme d'alternance

2 jours en formation/3 jours en entreprise.

Site(s) de formation

1 site(s) disponible(s)

Présentation de la formation

Période de rentrée : Début Septembre

Objectifs de formation

Favoriser l’insertion professionnelle des titulaires de cette licence pour prétendre à des fonctions commerciales dans le domaine de l’industrie du sport.
Proposer un diplôme universitaire à des jeunes sortant de BTS ou DUT tertiaires,
DEUST ACSS ou 2ème année de licence (STAPS notamment), et ayant un projet dans le domaine du commerce (sportif).
Répondre aux besoins du loisir sportif et notamment le secteur de la distribution d’articles et de services de sport.

Programme de la formation

Matières professionnelles

Ils comprennent l’acquisition d’une culture commerciale y compris la maîtrise de l’ensemble des techniques et outils de vente, de conseil et de merchandising et la négociation commerciale ; l’utilisation des outils et techniques marketing et des logiciels spécifiques d’exploitation commerciale ; la capacité d’établir et
d’exécuter un budget prévisionnel, un business plan ou un diagnostic comptable ainsi que de gérer les achats et des stocks.

Matières générales

Ils se déclinent autour des connaissances de l’animation commerciale, du marketing et de la communication, ainsi que de la gestion et du management des produits et des services sportifs. Ils se composent de capacités à identifier et maîtriser les besoins de BtoB et BtoC ; la maîtrise des méthodologies de prévision, de gestion des stocks, d’analyse des résultats pour définir les objectifs commerciaux ; la conception et l’animation d’un événement promotionnel, des capacités de s’exprimer à l’oral en anglais ; la maîtrise les outils de
la comptabilité analytique ; la maîtrise des bases du droit du travail et de la GRH et celle des contextes juridique, fiscal ou du droit commercial.

Équivalence ECTS : 180 ECTS

Méthodes mobilisées

Cours en présentiel (TD et CM), possibilité d’e-learning, utilisation des logiciels métiers (comptabilité et la gestion des stocks).

Modalités d’évaluation

Contrôle continu et/ou examen final.
Validation si obtention d’au moins 10/20 de moyenne générale sur l’ensemble des UE, et une moyenne de 10/20 au projet tutoré et à l’évaluation de la période en entreprise. Ces derniers font l’objet d’un mémoire, évalué lors d’une soutenance orale. Une seconde session est prévue et aucune note seuil ou éliminatoire n’est mise en place.

Conditions d’admission et pré-requis

BTS ou DUT tertiaires, DEUST ACSS ou 2ème année de licence (STAPS notamment), et ayant un projet dans le domaine de commerce (sportif).

Débouchés professionnels & parcours post-diplôme

Métiers

Administrateur des ventes e-commerce, cadre technico-commercial, cadre technique sportif, chargé de développement marketing et commercial, gestionnaire d’un centre sportif, manager général de club , responsable commercial.

Secteurs d’activité

Communication, management en force de vente.

Suite de parcours post-diplôme

Master Sciences du management et métiers du sport.

Site(s) de formation disponible(s)

95

UFA ILEPS

Adresse : 13, boulevard Hautil - 95000 Cergy

Téléphone : 01 30 75 60 50

Voir le site de formation

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ou contreindication médicale.

Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@cerfal.fr

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