BTS Bioanalyses et Contrôles

Présentation
Insertion Professionnelle
Site de formation

Le technicien supérieur de Bioanalyses et Contrôles travaille au sein d’une équipe. Il met en œuvre, il optimise et il actualise les méthodologies et les techniques d’analyses. Sa mission s’inscrit dans la démarche qualité des entreprises des secteurs concernés.

Exerçant son activité en secteur recherche et développement ou en secteur contrôle de qualité, il contribue à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi d’une production. Il exerce son esprit critique sur ses activités pour valider ses résultats et faire évoluer ses pratiques professionnelles. Dans toutes ses activités, il intègre la démarche d’analyse, la démarche de qualité et la prévention des risques.

 

Débouchés professionnels 

Formulateur(trice), responsable qualité en agroalimentaire, technicien(ne) biologiste, technicien(ne) d'analyses biomédicales, technicien(ne) en traitement des déchets etc.

Secteurs d’activité 

Laboratoires d'analyses, de contrôles et de recherche et développement des industries agro-alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques (sur site ou prestataires de service)

Laboratoires de contrôle et d'étude de l'environnement

Laboratoires d'expertises (douanes, police, fraudes...)

Laboratoires d'enseignement et de recherche

Demande d'informations

Si vous souhaitez publier une offre, cliquez ici
Pour une demande d'information, remplir le formulaire :
1 diplôme(s)
Choisir un établissement

* champs obligatoires

Ajouter une pièce jointe
Ajouter une pièce jointe