Bienvenue sur le nouveau site du Cerfal


Le CFA Cerfal est heureux de vous proposer son nouveau site internet. La mise en œuvre concrète de la loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », mais aussi la dure expérience de la pandémie du Covid ont confirmé notre conviction qu’une communication renforcée et claire auprès du grand public était plus que jamais indispensable.

Le Cerfal est un CFA important par sa taille car son réseau regroupe actuellement plus de 4 500 apprentis. Mais l’originalité de son organisation doit également être soulignée : à côté du Campus Montsouris dans le 14e arrondissement de Paris que le CFA anime directement, plus de 50 Unités de formation en apprentissage (UFA) « rattachées » proposent, dans une démarche commune, la préparation à 110 diplômes ou titres RNCP accessibles par la voie de l’apprentissage.

Notre nouveau site internet a pour ambition de rendre plus accessible la richesse d’une offre de formations remarquable par son ampleur, par sa diversité et par la qualité qui lui est reconnue. Mais il s’agit aussi de mettre en évidence des atouts plus spécifiques, plus didactiques, touchant aux modalités d’accompagnement des jeunes alors qu’ils sont confrontés à des dispositions réglementaires qui ont vocation à faciliter leur orientation.

Le site du Cerfal propose également des informations pratiques aux entreprises ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour recruter et suivre leur apprenti.

La réforme de l’apprentissage est désormais largement engagée. Si elle peut aller de pair, comme nous le souhaitons tous, avec une forte reprise de l’activité économique, elle atteindra rapidement une belle vitesse de croisière. Le Cerfal et son réseau ont l’ambition d’y contribuer très significativement. Et ce sera pour le plus grand bénéfice des jeunes qui auront choisi une formation en alternance.

Dominique Wallon, Président du CFA Cerfal

Défilement vers le haut