UFA Icam – Grand Paris Sud

Adresse du site

34, Points de Vue - 77127 Lieusaint

Téléphone

01 81 14 10 00

Formation(s) disponible(s)

1 formation(s)

Présentation du site de formation

L’Icam propose 3 formations d’ingénieur généraliste dont une en apprentissage, sur 6 campus en France et 6 campus dans le monde (Brésil, Cameroun, Congo, Inde, RDC). Il encourage les semestres d’études à l’international, sur ses campus, mais aussi auprès de ses partenaires (une cinquantaine sur tous les continents). L’enseignement à l’Icam se fonde sur des valeurs humanistes très fortes.

Après la création des sites français de Lille (1898), Nantes (1988), Toulouse (1993), Vendée (1995), Bretagne (2001), l’Icam a poursuivi sa croissance en choisissant d’implanter son 6ème site français dans l’agglomération de Grand Paris Sud en 2012, à proximité de la capitale (40 minutes en transports en commun).
Ce campus moderne « à l’esprit start-up » accueille aujourd’hui près de 500 étudiants dans des bâtiments à l’architecture minimaliste avec Fablab, salles de TP neuves et nombreuses salles de coworking. En dehors des temps de travail, les étudiants bénéficient d’une qualité de vie grâce à une résidence sur place, la Maison des Icam, dans un environnement apaisant et verduré, ainsi qu’un large choix d’associations pour s’épanouir sur le plan personnel.

Le site de Grand Paris Sud fait t partie du bassin industriel parisien et régional en développement. Il noue des liens très forts avec les grandes entreprises industrielles de la région, comme Safran (groupe international spécialisé dans l’Aéronautique, l’Espace et la Défense).

En lien avec les universités présentes dans le secteur, l’Icam – Grand Paris Sud conduit des travaux de recherches sur trois axes; les étudiants ont l’opportunité d’explorer à la fin de leur cursus ces thématiques :

  • Logistique et industrie du futur
  • Bâtiments et agglomérations durables
  • Ingénierie de la santé

Étudier à l’Icam – Grand Paris Sud, c’est vivre une expérience unique pour devenir les ingénieurs de demain : libres, conscients, engagés et acteurs de leur vie !

 

 

Liste des formations

Bac +5

Sélectionnez votre secteur d'activité et consultez les fiches diplômes détaillées

Diplôme d'ingénieur de l’ICAM – spécialité Mécanique et automatique

Niveau : 7

Durée : 3 ans

1 site(s) de formation disponible(s) : 77

Le titulaire de ce diplôme d’ingénieur est est capable de résoudre des problèmes techniques ou organisationnels, dans le cadre d’une formation généraliste préparant à des fonctions multiples dans de nombreux domaines. Il doit être capable de : concevoir, tester et...

Accessibilité

Établissement ouvert aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ou contreindication médicale.

Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@cerfal.fr

Défilement vers le haut