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Titre RNCP niv. 4 Conseiller relation client à distance

Durée de la formation

1 an

Type de contrat

contrat d'apprentissage

Rythme d'alternance

2 jours en formation/3 jours en entreprise

Site(s) de formation

1 site(s) disponible(s)

Présentation de la formation

Période de rentrée : Fin septembre

Objectifs de formation

Le titulaire du Titre RNCP de niveau 4 Conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.

Programme de la formation

Matières professionnelles

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance (accueillir le client ou l’usager et le renseigner, accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix, gérer des situations difficiles en relation client à distance).
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance (réaliser des actions de prospection par téléphone, fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations, gérer des situations de rétention client, assurer le recouvrement amiable de créances).

Équivalence ECTS : /

Méthodes mobilisées

Supports de formation, vidéos, outils de e-learning, outils collaboratifs, plateforme de formation gamifiée, équipements nécessaires pour suivre les enseignements : un ordinateur récent, tout type de navigateur avec connexion internet.

Modalités d’évaluation

Contrôle continu organisé tout au long du parcours, session de validation au titre professionnel constituée d’une mise en situation professionnelle et d’un entretien avec un jury, rédaction d’un dossier professionnel.
En parallèle, la formation est basée sur des projets collectifs et tutoraux ainsi que sur des jeux de rôle pour s’immerger dans le monde professionnel.

Conditions d’admission et pré-requis

  • Aucun diplôme requis
  • Pas de limite d’âge
  • Sélection des candidats sur dossier (personnalité à l’écoute et qui a le sens du service client, maîtrise des règles de français à l’écrit et à l’oral, facilité avec les outils informatiques, avoir une sensibilité numérique et une expérience dans la prise de parole par téléphone ou en face à face).
  • Admission définitive à la signature d’un contrat.

Débouchés professionnels & parcours post-diplôme

Métiers

Attaché commercial, conseiller client, conseiller clientèle, conseiller commercial, conseiller hotline, conseiller voyage, chargé d’accueil, d’assistance, de recouvrement, commercial sédentaire, gestionnaire, téléconseiller, télévendeur, téléprospecteur.

Secteurs d’activité

Entreprises de tout secteur (services à la personne et aux entreprises, vente à distance et e-commerce, information et les télécommunications, assurance et finance, automobile, transport et tourisme, santé…), administrations et service public.

Suite de parcours post-diplôme

Insertion professionnelle

Site(s) de formation disponible(s)

60

UFA LGX France

Adresse : Domaine des Vivrets – 60490 Marqueglise

Téléphone : 06 32 96 63 51

Voir le site de formation

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ou contreindication médicale.

Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@cerfal.fr

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