LICENCE PRO Métiers du décisionnel et de la statistique (Web analytics)

Présentation
Insertion Professionnelle
Site de formation

Cette formation professionnelle et universitaire permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en études de marché, en études marketing, ou en études sectorielles. L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données provenant d'études issues d'instituts de sondages, d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal.
La formation est composée de cours d'études de marché, de marketing, de sociologie, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels (SAS, et Géoconcept)  afin d'appréhender les comportements du consommateur, du citoyen, de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées off line ou on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing.
Les enseignements sont dispensés pour moitié par des professionnels du monde des études marketing.

Débouchés professionnels

  • Chargé d’études marketing
  • Chargé de veille
  • Chargé de communication
  • Chef de produit, de marché, de marque
  • Chargé d’études géomarketing, webmarketing
  • Médiaplanneur
  • Manageur d’enquêtes
  • Assistant Web Marketing
  • Social Média Manager

Secteurs d’activité

Tout type d’entreprise

UFA LYCÉE SAINT-CHARLES                            

Demande d'informations

Si vous souhaitez publier une offre, cliquez ici
Pour une demande d'information, remplir le formulaire :
1 diplôme(s)
Choisir un établissement

* champs obligatoires

Ajouter une pièce jointe
Ajouter une pièce jointe