BAC PRO Commerce

Présentation
Insertion Professionnelle
Sites de formation

Cette formation donne des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.C'est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale afin de satisfaire le client.

Caractéristiques de la formation

Enseignements professionnels

Epreuves scientifique et technique : Organisation et gestion commerciale d’une unité de vente, Cadre économique et juridique de l’activité professionnelle, Communication professionnelle.

Epreuve pratique prenant en compte la formation en milieu professionnel : Pratique professionnelle en magasin, Montage de projets dans le cadre des approfondissements sectoriels.

Enseignements généraux

Français, Histoire-Géographie, Anglais, Education civique, juridique et sociale, Mathématiques, Education artistique-Arts appliqués, EPS, Mathématiques.

Conditions d’admission

Niveau 1ère générale ou d’un autre diplôme de niveau V (sur décision du Rectorat).

Durée 

Contrat d’apprentissage de 2 ans / 3 ans.

Rythme de l’alternance

1 semaine / 1 semaine : F. Cabrini, ND Grandchamp, Jean rose
2 jours UFA / 3 jours entreprise : Campus Montsouris, Saint-Pierre, IFCV

 

Débouchés professionnels

Adjoint(e) dans un magasin, Responsable de rayon, vendeur(euse) en magasin, télévendeur(euse).

Secteurs d’activité

Hypermarchés, Supermarchés, Grandes surfaces spécialisées, Commerce de proximité, Grands magasins, Magasins à succursales, les entreprises spécialisées dans le e-commerce.

Demande d'informations

Si vous souhaitez publier une offre, cliquez ici
Pour une demande d'information, remplir le formulaire :
1 diplôme(s)
Choisir un établissement

* champs obligatoires

Ajouter une pièce jointe
Ajouter une pièce jointe