Meilleurs vœux à toutes et à tous !

Lundi 7 Janvier 2019

Cette année sera particulière avec la mise en œuvre de la réforme de l’apprentissage. Gardons en ligne de mire notre mission : accompagner les jeunes vers la qualification et l’insertion professionnelle.

Notre organisation en réseau, originale à maints égards, saura nous guider vers cet objectif. En effet, de nombreux décrets ont été publiés en cette fin d’année 2018. Certains ont un caractère durable, d’autres s’inscrivent dans la période de transition que nous allons gérer durant l’année 2019.

Le Cerfal s’y prépare avec ses 96 diplômes proposés aux 4 500 apprentis inscrits et son engagement dans le dispositif d’accès à l’apprentissage (DAA) et la future prépa-apprentissage en 2020.

Les orientations stratégiques du Cerfal sont débattues depuis plusieurs mois lors de nos Conseils d’administration. Parmi celles-ci, le Cerfal entend confirmer son rôle d’animation d’un réseau de 45 Unités de Formation en Apprentissage en région Île-de-France. Durant le 1er semestre 2019, une consultation approfondie avec les établissements accueillant nos UFA sera organisée avec l’aide d’un cabinet extérieur. Dès juillet 2019, nous engagerons une concertation avec chacune d’entre-elles pour définir notre future convention de collaboration qui sera effective au 1er janvier 2020 qui concernera l’alternance lato sensu (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation, orientation, …) et la prépa apprentissage.

Convaincu que nous disposons d’atouts exceptionnels hérités de notre expérience, c’est avec un optimisme à partager que nous abordons 2019 !
 

Eric POL, Directeur Général du Cerfal
 

Cliquez ici pour visionner notre carte de voeux 

Retour à la liste des actualités