Mathilde, Aude, Éric… toute l’équipe du Cerfal reste mobilisée en télétravail

Mercredi 22 Avril 2020

 

 

Covid-19 : Fermeture des établissements du réseau Cerfal

Suite aux mesures gouvernementales annoncées par le Président de la République le 12 mars 2020, le Cerfal a décidé d'appliquer les mesures communiquées ci-après par Bruno LUCAS, Délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle du Ministère du travail :

"-Les CFA doivent être fermés à partir de lundi 16 mars. La fermeture des CFA s’entend en termes d’accueil des apprentis et ne concerne pas les salariés permanents, pour lesquels le télétravail est encouragé comme pour l’ensemble des salariés.
 -Le coût contrat est maintenu et sera payé par les OPCO. Les CFA n’auront donc pas accès à l’activité partielle.
 -Les jeunes en formation devront rejoindre leur entreprise. Si celle-ci est en activité partielle, ils seront également mis en activité partielle.
 -Les CFA sont invités à recourir à la formation à distance et le ministère du travail vous aidera au maximum pour le faire."

En conséquence, les UFA du réseau Cerfal n'accueillent plus d'apprentis depuis le lundi 16 mars, et ce jusqu'à nouvel ordre. Dans la mesure du possible, elles assurent les cours en distanciel. Si cela n’est pas possible, elles encouragent les apprentis à rester dans leur entreprise d’accueil. L’entreprise décide d’accepter ou pas la présence de l’alternant. En cas de refus, l’apprenti reste à son domicile.

Les forums et journées portes ouvertes sont également annulées.

 

L'équipe du Cerfal reste à votre disposition pour vous accompagner durant cette période exceptionnelle. Pour toute question, vous pouvez nous joindre à contact@cerfal.fr

 

 

 

Retour à la liste des actualités