Le Cerfal aménage et poursuit ses activités !

Mercredi 4 Novembre 2020

 

Les CFA peuvent continuer d’accueillir les apprentis dans le respect des mesures sanitaires.

 

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la COVID-19, le Gouvernement a instauré un (re)confinement à compter du 30 octobre avec de nouvelles modalités pour le domaine de la formation.

 

L’insertion sur le marché du travail des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi restant une priorité, les CFA peuvent poursuivre leurs activités de formation à la fois à distance et en présentiel.  Les enseignements sont proposés sur site pour certaines activités, comme les formations à un geste professionnel ou nécessitant l’utilisation d’un plateau technique, ou pour les publics les plus fragiles : les premiers niveaux de formation, les « prépa apprentissage », les entrées en première année d’apprentissage ...

 

Pour les formations supérieures, il est recommandé de « se rapprocher de ce qui est fait dans l’enseignement supérieur », c’est-à-dire les cours théoriques en distanciel et les travaux pratiques en présentiel.

 

Dans toutes les situations, l’accueil physique est assuré dans le strict respect des règles d’hygiène et de distanciation, pour prévenir la propagation du virus conformément aux recommandations sanitaires en vigueur. 

 

Avec la reprise des formations à distance, toutes les équipes du Cerfal et de son réseau d’établissements se mobilisent pour assurer un lien au quotidien avec les jeunes engagés dans une formation et pour continuer l’ensemble de leurs activités. 

 

 

> Suivez l’actualité et les modalités de la poursuite d’activité des CFA : https://travail-emploi.gouv.fr/

Retour à la liste des actualités