Campus Montsouris recrute un.e assistant.e commercial.e

Jeudi 12 Septembre 2019

PROFIL DE POSTE D’ASSISTANT (E) COMMERCIAL(E)

 

Le CFA CERFAL dispose d’une activité structurée autour d’un organisme gestionnaire qui fédère 46 sites de formation en Ile de France et le Campus Montsouris.

L’offre de formation du Cerfal est constituée d’une centaine de diplômes du niveau VI au niveau I qui relèvent pour 83% du secteur tertiaire et 17% du secteur de la production.

Le Campus Montsouris, créé en 1986, est situé dans le 14ème arrondissement de Paris et propose des formations en contrat d’apprentissage et de professionnalisation de la Seconde Professionnelle au Master dans les domaines :

- Secrétariat

- Comptabilité

  • - Commerce/Marketing
  • - Communication
  • - Multimédia
  • - Informatique
  • - Ressources Humaines
  • - Logistique/Transport

Et totalise + de 800 alternants.

L’assistant(e) commercial(e) doit être en capacité de représenter l’entreprise et assurer une fonction support auprès de la Direction Commerciale et des chargé(e)s de relations entreprises.

Il ou elle assure un rôle d’interface entre les interlocuteurs internes et externes.

 

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Commercial du Campus Montsouris

Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner selon leur demande :

  • - Les entreprises partenaires
  • - Les prospects. Renseigner sur l’activité de l’entreprise et ses services
  • - Les candidats pré-admis (en cours de placement)
  • - Les apprentis
  • - Les équipes internes (services Comptabilité, Marketing, pédagogiques)
  • - Noter la demande, s’informer des conditions de faisabilité, et transmettre la réponse aux interlocuteurs et l’information aux chargés de relations entreprise
  • Tenir les agendas du service, prendre des rendez-vous

    • - Suivi des déplacements des chargés de relations entreprises
    • - Prospection téléphonique, suivi administratif des entreprises partenaires
  • Interface pour les actions marketing client

    • - Co-création et diffusion de campagnes marketing auprès d’entreprises
    • - Analyse des campagnes marketing
  • Etablir, eédiger tous documents liés au placement des jeunes en alternance et contrôler la conformité les dossiers administratifs :

    • - les contrats d’apprentissage et de professionnalisation
    • - les conventions de formation dans le respect des délais et du cadre législatif
    • - les subrogations de paiement
    • - Transmission des contrats à l’organisme compétent
    • - Courriers et mails
  • Saisir les éléments administratifs dans le logiciel Yparéo (formation en interne):

    • - Mise à jour des coordonnées des jeunes
    • - Saisie du placement
    • - Suivi de la constitution des groupes
    • - Suivi et mise à jour des ruptures
  • Suivre les  dossiers administratifs et relancer les jeunes, les partenaires entreprises, institutionnels, …

    • - Traiter les dossiers dans les délais
    • - S’assurer de la mise à jour des dossiers
    • - Relancer les entreprises et les jeunes pour obtenir les éléments manquants
    • - Informer régulièrement les chargés de relations entreprises des dossiers en souffrance et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements
    • - Etre en contact régulier avec les autorités compétentes et les OPCO
    • - Rendre compte régulièrement de l’évolution des situations aux chargés de relations entreprises et à la Direction du Campus
  • Concevoir et actualiser les outils de reporting

    • - Préparer et mettre à jour les tableaux de reporting hebdomadaires (suivi de la prospection, du placement par CRE, des offres de poste, des cv en cours, de la facturation des contrats…)
    • - Participer aux réunions commerciales et rédiger le compte rendu
  • Organiser tout ou partie et participer aux actions commerciales et de communication/relationnel internes et externes

    • - Job dating
    • - Regroupements par diplôme
    • - Journées portes ouvertes
    • - Salons professionnels
    • - Réunions maîtres d’apprentissage
    •  
  • COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • - Maîtrise du pack office (word, excel, powerpoint)
  • - Techniques commerciales
  • - Gestion d’agenda et prise de rendez-vous téléphoniques

 

CAPACITÉS

    • - Capacité à utiliser des logiciels spécifiques (type Ypareo)
    • - Sens du service et du contact
    • - Rigueur et organisation
    • - Capacité à gérer du volume administratif
    • - Aisance rédactionnelle
    • - Autonomie, priorisation des tâches et respect des délais
    • - Réactivité et capacité d’adaptation
    • - Force de proposition

 

  • PROFIL RECHERCHÉ

    • - Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, Master
    • - Expérience professionnelle de 5 années dans un poste d’assistant(e) de préférence dans le domaine de la formation et/ou de l’informatique
    • - Connaissance du milieu de l’alternance est un plus

 

Poste à pourvoir en CDD d’octobre 2019 à juillet 2020, 37H30 hebdo

Possible évolution vers un poste de chargé(e) de relations entreprises en CDI

Mutuelle, Tickets restaurants

Pour postuler : recrutement@cerfal.fr

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