Projets internationaux

Incitation à la Mobilité internationale

Le Cerfal participe au financement de la mobilité internationale des apprentis de ses UFA autour de deux actions :

 

  • Participation au financement d’un stage ou une mission individuelle en entreprise à l’étranger pour les apprentis dont le référentiel du diplôme préparé prévoit un stage en entreprise à l’étranger. Les formations concernées sont le BTS Commerce International, le BTS Assistant(e) de Manager ainsi que le Diplôme d’Ingénieur Spécialité Mécanique et Automatique.

 

  • Possibilité de financement pour des séjours collectifs à caractère professionnel et culturel à l’étranger. L’objectif principal est de proposer aux apprentis la découverte d’un environnement et d’activités professionnelles différentes liés à leur métier. 

 

ACTUALITÉ du 3 décembre 2014

 

La Commission européenne a publié aujourd’hui la liste des écoles et CFA,  parmi lesquels le Cerfal, élu pour l'obtention de sa nouvelle Charte Erasmus !

Ce nouveau programme, intitulé Erasmus +, permettra au Cerfal de nouer des conventions européennes et internationales pour les années académiques 2014/2020, afin de développer les mobilités des apprentis et des enseignants, et offrir des bourses à l'échelle européenne comme internationale. 

La charte Erasmus (Erasmus Charter for Higher Education – ECHE) est LA clé d’entrée pour tous les CFA, les établissements d’enseignement supérieur, publics ou privés, qui souhaitent répondre à des appels à propositions pour bénéficier de subventions communautaires.

Le programme ERASMUS + 

Le nouveau programme Erasmus + permet ainsi d’organiser la mobilité des apprentis, des enseignants et du personnel, ainsi que de coopérer avec d’autres acteurs de l’éducation et de la formation, en Europe et dans le monde.

Les actions ERASMUS +

Grâce à l’obtention de charte, le Cerfal pourra répondre aux appels à proposition, pour différents types d’actions, publiés sur le site www.erasmusplus.fr/penelope/index.php

Pour aider les porteurs de projets dans leurs démarches, l’agence française ERASMUS + a également mis en place un site d’information et un service téléphonique.

Plus d'infos : www.agence-erasmus.fr