UFA EPMI

13, Boulevard Hautil
95000 CERGY
Tél. : 01 30 75 60 40
Présentation
Formations
S'inscrire
Les apprentis de l'EPMI

Fondée en 1922 par des industriels de grand renom : EDF, SCHNEIDER, PHILIPS, et PSA, l'EPMI forme des ingénieurs de haut niveau maîtrisant les réalités humaines et techniques de l'industrie, des hommes d'action et de création capables de conduire des projets et manager des équipes opérationnelles.
Reconnue par l’Etat, Membre de la Conférence des Grandes Ecole et habilitée par la CTI à délivrer le diplôme d’Ingénieur depuis 1996, l’EPMI a bâti son projet pédagogique en lien direct avec le monde de l’entreprise. L’EPMI démontre d’année en année la parfaite adéquation de sa formation par rapport aux besoins du marché et garantie à ses élèves un taux d’employabilité exceptionnel.

En l'espace de 23 ans, l'EPMI est devenue une école d'excellence connue et reconnue pour son sérieux, son dynamisme et sa capacité à répondre aux besoins et évolutions du marché. Son projet pédagogique est conçu en collaboration directe avec le monde de l'entreprise, dans un souci permanent d'offrir à ses élèves une formation de haut niveau alliant les trois dimensions essentielles de l'ingénieur :

- Savoir-faire scientifique, technique et managérial,
- Savoir être comportemental et relationnel,
- Pouvoir faire.

 

Diplôme d'Ingénieur Spécialité Génie Energétique et Climatique
 

Durée : 3 ans
Rythme d’alternance : 2 mois école / 2 mois entreprise (cela varie en fonction de l’année)

Cette formation, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles, Val d’Oise / Yvelines, a pour objectif de former des ingénieurs de très haut niveau dans les domaines du Génie Energétique, Climatique et du Développement Durable.

Maîtrisant les concepts d’écodéveloppement, d’efficacité énergétique et d’éco-gestion, l’ingénieur issu de cette filière propose et met en œuvre des solutions technologiques en tenant en compte des contraintes réglementaires, économiques et environnementales. Il est apte à piloter des plateformes industrielles complexes et à exercer des fonctions d’organisation et d’encadrement.

Lien pour se préinscrire : UFA EPMI

La formation est accessible aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 à bac+3:

  • Classes préparatoires aux grandes écoles technologiques (PT et TSI)

  • Prépa ATS

  • DUT scientifiques ou technologiques

  • BTS industriels

  • Licences professionnelles

Le recrutement est effectué sur dossier et entretien avec la participation des entreprises partenaires et clientes.

Demande d'informations

Si vous souhaitez publier une offre, cliquez ici
Pour une demande d'information, remplir le formulaire :
Choisir un diplôme
1 établissement(s)

* champs obligatoires

Ajouter une pièce jointe
Ajouter une pièce jointe