Choisir sa formation

Il est essentiel de bien s'orienter !

Afin de choisir la formation la plus adaptée, il faut tout d’abord bien définir son projet professionnel afin de ne pas se tromper d’orientation.

 

Une fois ce projet définit, vous pouvez consulter la liste des formations existantes dans le catalogue des formations du Conseil Régional d’Ile-de-France, en faisant des recherches sur Internet (ONISEP, L'étudiant, CIDJ) et en vous renseignant auprès d'un CIO (Centre d’Information et d’Orientation).

 

En effet, il faut savoir qu’environ 1400 titres et diplômes sont accessibles par la voie de l’apprentissage.

 

Il est également important de se renseigner sur les formations qui peuvent vous intéresser afin de ne pas avoir de mauvaises surprises :

  • Consulter le référentiel de la formation.
  •  

Obtenir plus de précisions sur le déroulement de la formation auprès du CFA (Centre de Formation d’Apprentis) en les contactant ou en se rendant aux journées portes ouvertes organisées.

 

Une fois votre formation choisie, inscrivez-vous auprès de l’Unité de Formation qui vous intéresse, et n’oubliez pas de commencer votre recherche d’entreprise. Il est conseillé de démarrer ces recherches au plus tôt, vers le mois de mars.

 

Les développeurs de l'apprentissage du CFA Cerfal vous accompagnent dans vos démarches d'orientation, n'hésitez pas à les solliciter au 01 40 52 28 70.